Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mercredi 10 février 2016

Dérapages



Un corps d’enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant qui laisse perplexes tant les forces de police que le médecin légiste.
Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige maintenant un important service de la PJ parisienne, n’a jamais rien vu de tel.
Au même moment, Marion récupère sa fille Nina en état de choc et couverte de sang. Nina a quitté Londres et sa sœur Angèle, clandestinement. Elle est murée dans son silence. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.
Quels peuvent être les liens entre un enfant étrange mort noyé, une adolescente, un scientifique spécialiste du génome humain... et une jeune mère dont on a enlevé le bébé et qui, séquestrée chez elle, sombre dans l’horreur.
Commence alors pour Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l’horreur.
**************************************************** Premier roman de cette auteure que je lis, 11eme enquête du commissaire Edwige MARION.

Le livre mêle plusieurs enquêtes qui en faite sont toute reliées  : la découverte d'un corps rejeté par la mer, qu'il est difficile d'identifier comme celui d'une petite fille aux vues de ses organes qui sont ceux d'une personne âgée,  vient ensuite l'arrivée en clandestine par l'Eurostar de Nina la fille adoptive du commissaire MARION, en état de choc incapable d'expliquer ce qu'il arrive et par la même occasion la disparition de la soeur de celle-ci et de son mari un scientifique Sasha AZONOV et enfin on découvre la jeune Jennifer enfermé dans une vielle usine transformé en loft  à qui on a enlevé son enfant de 4 mois, Tom, pour qu'elle s'occupe en échange d'un bébé, une petite fille bien étrange...
Commence alors une enquête haletante sans temps mort, où la recherche de la jeunesse éternelle est au centre de l'enquête avec énormément d'argent à la clé avec des manipulations, des meurtres et de  l'amour au milieu...
Un vrai coup de coeur pour moi, m'obligeant à lire les 10 autres enquêtes de cette femme commissaire si attachante.

Ma note : 




  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 375 pages
  • Editeur : Versilio (21 mai 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire