Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mercredi 6 avril 2016

Réflex

"Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle."
Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent.

Maud MAYERAS a reçu au salon de Montigny-lès-Cormeilles le prix du meilleur polar francophone 2014 pour son roman Reflex, publié chez A.Carrière (Thriller).

***************************
Iris Baudry est photographe pour l'identité judiciaire. Son travail consiste à photographier des scènes de crime.
On découvre l"enfance dure qu'à eu Iris à cause de sa folle furieuse de mère, qui lui a laissé comme souvenir de cette enfance traumatique un béguaiement.
Son fils Swan a été kidnappé et assassiné il y a 11 ans pas un espèce de marginal fou furieux que la police a arrêté alors qu'il portait le corps de Swan défiguré.
L'auteur nous ballade tout au long du roman dans un monde de dingue, on jongle constamment entre la folie, des relations étranges à la limite de l'inceste, des mauvais traitements, un monde caché horrible, inimaginable. A chaque pages on se dit : "Ah j'ai trouvé j'ai la solution, je sais qui a fait ça et pourquoi !" et là rebondissement l'auteur nous emmène dans une voie toute différente !

Réflex c'est aussi l'histoire d'une jeune femme à l'avenir brillant, qui est violée en 1919 et qui changera à tout jamais son histoire et celle de ses ancêtres...

Quel thriller,  on ne l'oubliera  pas si facilement tellement il est noir...

Ma note : 

Éditeur : POCKET (2015)
Pages : 383 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire