Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

jeudi 5 mai 2016

Pour l'éternité

« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »
Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l'expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L'inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n'en a pas fini avec elle.
**************************
Je découvre les enquêtes de Roy Grace pour la 1ere fois mais apparemment il y a 9 autres livres avant celui-ci.

En commençant ce livre, on se dit à super, une  histoire de jeune femme harcelé dont nous allons devoir découvrir qui est le coupable...en faite non, dès le début nous savons que c'est Bryce  son ex qui ne supporte pas l'idée que celle-ci l'ai quitté (selon lui à cause de sa "salope" de mère !) et décide de se venger en éliminant son entourage avant d'en finir avec elle !

Je suis très mitigée sur cette lecture,  d'un côté j'ai adoré l'inspecteur Roy Grace, le côté mystérieux de la disparition de sa 1ere épouse et de l'autre, très déçue  sur l’histoire de l'enquête d'harcèlement. Même si le côté dérangé de Bryce est plutôt bien décrit dans le livre, je n'ai pas réussi à accroché et j'ai eu  beaucoup de mal à terminer ce livre, trop de longueur, de "je tourne autour du pot" etc...

Ma note :

Nombre de pagesFormat
480 p.140 x 210 mm
Série
Les Noirs - Fleuve édition 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire