Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

samedi 4 juin 2016

Tuez qui vous voulez


Trois hommes sont retrouvés égorgés et la langue arrachée avant la Noël à Paris. Au même moment, des inconnus veulent ressusciter la fête des Fous, des convulsionnaires se roulent sur le sol des églises et une jeune fille pousse des cris d'oiseau. Mais que vient faire là-dedans le mystérieux chevalier d'Éon, peut-être membre du« Secret du roi »? En quelques jours, l'ordre social paraît s'inverser et même le moine semble gagné par la folie ambiante. Le commissaire aux morts étranges, lui, garde la tête froide et mène l'enquête.
*************************
3ème enquête du commissaire aux morts étranges.

Aidé de son père le "moine", le Chevalier Volnay doit enquêter sur 3 morts étranges : 3 hommes à qui on a tranché la gorge puis coupé la langue !
Apparemment rien ne relis ces 3 morts...jusqu'à ce que  l'enquête sur fond de fête des fous, fête païenne interdit par l'église et le roi, démontre le contraire..

Habituellement j'aime plutôt ce genre de livre ou l'histoire se même à une enquête policière et bien là j'ai été déçu et me suis franchement ennuyé dans ce roman, avec des passages longs et inutiles, j'ai eu du mal à suivre l'histoire et à m’attacher aux personnages.. 
Par contre pas mal d'humour, ce qui est plutôt  plaisant..

Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire