Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mardi 19 juillet 2016

Avant toi




Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..

*************************


2007
Will sort de chez lui, il pleut...et là c'est le choc, une moto le renverse..3.
2009
On découvre la pétillante Louise, surnommé Lou par tout le monde.
On l'adore dès les premières pages, on l’imagine pétillante souriante, avec un look coloré à part.
Elle vient de perdre son emploi de serveuse.
Fiancée à Patrick, marathonien à ses heures perdues, elle vit une tranquille histoire d'amour, sans passion, sans place pour l'imprévu, on ne comprend pas trop se qu'ils font ensemble d'ailleurs, elle si imprévisible si fraîche avec un homme si peu drôle, prévisible...

C'est alors qu'en répondant à une annonce "d'aide soignant", (je dirais plutôt de nounou), elle rencontre le ténébreux Will, ancien requin de la finance, bel homme grand sportif, amateur de sensations fortes...aigris, triste, résigné, depuis 2 ans suite à son terrible accident ou sa moelle épinière a été fracturée l’empêchant de remarcher à vie...

Un lien assez étrange se crée entre eux 2, se transformant rapidement en une magnifique et émouvante histoire d'amour...


Lou envisage alors un futur avec lui, des voyages, de reprendre ses études, un bel avenir en perspective...jusqu'au moment où par hasard elle découvre que si son contrat n'est que de 6 mois, c'est parce que Will a accepté de donner encore 6 mois à ses parents avant de partir en Suisse, pour son dernier voyage avant de mettre fin à ses terribles souffrances...

Lou arrivera t'elle à lui faire envisager un avenir avec elle? Les belles histoires d'amour finissent t'elles toujours bien ?
A vous de le lire pour le découvrir...


*******
J'ai également vu le film au cinéma et que dire sinon que je l'ai encore plus apprécié que le livre, et c'est bien la 1ere fois à mon souvenir. Le film est drôle, émouvant pleins d'amour mais tellement triste j'ai versé quelques (non beaucoup j'avoue) de larmes...

********

Ma note  :
je n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aimé
Éditeur : MILADY (2016)
Nombre de pages :528








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire