Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mardi 4 avril 2017

Malgré elle




L'histoire débute en 1989, on découvre des ados fréquentant le lycée Henri IV.
Emma, Yann, Manu, Tom, Lukowski, Marion, Olivier,  Arno le nouvel arrivé, forment une bande soudée, jusqu'au jour ou on retrouve l'un d'eux assassiné :  Arno Verneuil.
La première coupable "idéale" est Emma. Très vite elle sera innocentée grâce à un solide alibi.

2015 on retrouve Tom, l'ancien meilleur ami d'Emma, qui vient tout juste de vendre sa boite de pub.
Il décide de répondre à un étrange "appel au secours" de Luko, en le rejoignant en Suède.
Il le retrouvera flottant, mort, dans l'eau.

Commence alors une course folle accompagnée d'Emma à travers plusieurs pays, afin de découvrir qui en veut aux anciens élèves du lycée Henri IV, mais surtout qui veut absolument faire passer Emma pour une meurtrière.

Je découvre cet auteur, n'ayant encore pas lu son 1er roman.
Encore une superbe découverte, on y retrouve des personnages, super attachants, un suspens qui dure jusqu'à la dernière page je n'ai absolument rien vu venir, je dirais même que j'étais à côté de la plaque sur le coupable de cette machination, on y retrouve également une pointe d'expérience scientifique qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire...j'avoue je suis restée sur ma faim, j'aurais voulu que le livre continu encore un peu, mais sans risquer de spolier le livre je n'en dirais pas plus...mais j'aurais bien vu une suite à ce livre...

Pour clore, un livre génial que je recommande, un auteur à suivre de près !

Editeur : Fleuve Noir
Nombre de pages : 576


****************************



Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann, Arno, Manu… La liste est longue de ses prétendants en première S2. Mais c’est en Tom,
ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal, lui qui la connaît si bien. Un drame va survenir et jouer à assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
Paris, 2015. Leurs chemins se sont séparés. Emma est devenue médecin, comme son père, et partage sa vie avec un chirurgien. Son existence répond en tous points à ce qu’on attendait d’elle. Tom est resté ce casse-cou invétéré qui faisait tomber les filles, et profite de la revente de sa boîte pour vivre plus passionnément encore. Son cœur reste à prendre.
Rien de nouveau sous le soleil, en somme... jusqu’au jour où Luko, un vieux copain de Tom, lui adresse deux messages désespérés pour lui demander son aide. Tom vole jusqu’en Suède pour lui porter secours,
mais il arrive trop tard. Il ne retrouve que la dépouille de Luko, flottant non loin de la côte. Et dans la maison voisine, un ordinateur portable, sur lequel défilent des photos d’Emma... Il semblerait que, pour les deux
anciens meilleurs amis, l’heure des retrouvailles ait sonné. Mais pas forcément pour le meilleur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire