Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

jeudi 11 mai 2017

La panse


Bastien, 36 ans au chômage, intermittent du spectacle, décide de partir à la recherche de Diane sa sœur jumelle.
Durant 10 ans, après l'engagement de celle-ci  dans l'armée,  il n'avait des nouvelles de celle-ci qu'assez rarement.
Mais depuis sa nouvelle affectation chez les sapeurs-pompiers dans une caserne à Mulhouse, il était possible de la joindre sur son téléphone portable et elle avait des contactent avec leur parents...mais la depuis plusieurs mois plus, rien et son numéro de téléphone est non attribué...

Son enquête le mène au quartier de la Défense à Paris, à la recherche d'une société secrète la panse.


J'ai bien aimée le début du livre mais, voilà, au bout de la page 146 j'ai abandonné, il ne se passe absolument rien d'intéressent, vraiment pas du tout accroché donc livre abandonné, pas du tout mon style ! 

Éditeur : GALLIMARD (02/03/2017)

*****************************

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

Après Le casse du continum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits «populaires». Il propose cette fois un thriller d’infiltration lovecraftien ancré dans l’ici et maintenant, un roman remarquable, qu’on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s’il en était encore besoin, de son immense talent.