Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

dimanche 21 mai 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une



Bon quand j'ai commencé ce roman (enfin si on peut appeler ça un roman) c'était avant tout sur le conseil de ma meilleure amie, je ne savais pas trop où j'allais....

L'histoire débute par un banal accident de la route, dans une route déserte, dont est victime Camille 38 ans...pour faire court, Camille est au bord de la dépression épuisée psychologiquement ne trouve pas de réelle but à sa vie alors qu'elle à tout pour être heureuse...et ce jour là elle rencontre Claude routinologue (quèsaco ça ah ah vous le saurez en lisant ce livre (ouhais ce n’est pas un roman....).
Il va devenir son coach, maître yoga appelait le comme vous voulez, et lui apprendre à vivre...


Que dire de ce livre ? Ah bas je me suis ennuyée profondément, pleins de jolies phrases, de jolies pensées, mais pourquoi essayer dans faire un roman ? Je n’ai pas trop compris, à part faire un livre truffée de longueur et de trucs inutiles aucun intérêt;
L'auteur aurait mieux fait de nous donner directement les clés d'une vie meilleur au lieu de nous pondre un tel livre.

Bon j'en retiens de chouettes passages, de jolies phrases et des méthodes à employer dans la vie courante assez bien pensées (comme le portrait chinois des personnalités que je voudrais modéliser)

Sinon pour moi aucun intérêt absolument rien de nouveau.


Extraits :

Portrait chinois des personnalités :
Je voudrais avoir la sagesse d’un Gandhi,
la sérénité d’un bouddha,
la grâce d’une Audrey Hepburn,
le sens des affaires d’un Rockefeller,
la volonté et l’abnégation d’une Mère Teresa,
le courage d’un Martin Luther King,
l’ingéniosité d’un Rouletabille,
le génie créatif d’un Picasso,
l’inventivité d’un Steve Jobs,
l’imagination visionnaire d’un De Vinci,
l’émotion d’un Chaplin,
et pour finir, le flegme et l’humour de mon grand-père!

"Je rêve que chacun puisse prendre la mesure
de ses talents et la responsabilité de son bonheur.
Car il n’est rien de plus important que de vivre
une vie à la hauteur de ses rêves d’enfant…
Belle route,
Raphaëlle."

Éditeur : EYROLLES (17/09/2015)

***********************

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire